Frais de port offerts à partir de 130€

La ruche qui dit oui

Les nouvelles de la Ferme Bichet en direct du Charolais...

Ouverture des commandes!

Notre prochaine découpe sera le 1er Avril 2019, avis donc aux amateurs…

10% de réduction dès 80 d’achat sur le pâté en croûte en saisissant le code PATECROUTE
et retrouvez tous nos produits sur notre site www.fermebichet.fr 

La Ruche qui dit oui

Cela fait maintenant plus d’un an que nous livrons des produits à différentes ruches du département. Pour les personnes qui ne connaissent pas, la Ruche met en relation des producteurs locaux (légumes, viande, pains…) et des consommateurs désireux de privilégier les circuits courts avec des produits de saison.

Nous pouvons ainsi proposer nos produits à des personnes en local qui ne nous connaissaient pas forcément et qui, surtout, souhaitaient pouvoir acheter différents produits locaux en un seul et même endroit.

Sur la ferme

Avec l’arrivée du printemps et le changement d’heure, les stabulations se vident à grande vitesse… Même si nous manquons cruellement d’eau, ce beau temps, quoique frisquet le matin (il gèle quasiment tous les jours), nous permet au moins de lâcher les animaux un peu plus tôt que certaines années. En même temps, c’est à la fois agréable de voir gambader les veaux derrière leurs mères… ils profitent de la plus grande cours de récréation qu’ils aient jamais eu depuis leur naissance !

D’un autre côté, le travail qui consiste à alimenter les animaux dans les bâtiments va commencer à se réduire, ce qui est bon pour le moral des éleveurs !

Mais il ne faut pas relâcher prématurément notre attention car les mises bas ne sont pas terminées et des naissances ont encore lieu presque chaque jour.