Bienvenue à Obélix

Les nouvelles de la Ferme Bichet en direct du Charolais...

Ouverture des commandes!

Notre prochaine découpe sera le 29 Avril 2019, avis donc aux amateurs…

10% de réduction dès 80€ d’achat sur le rosbif en saisissant le code ROSBIF
et retrouvez tous nos produits sur notre site www.fermebichet.fr 

Rosbif BIO par la Ferme Bichet, viande de boeuf charolais bio à la ferme traditionnelle, domaine et prairies naturelles, livraison fraîcheur.

Vacances de Pâques

Pour certains, les vacances de Pâques se terminent et pour d’autres elles se poursuivent. Mais pour une majorité de personne,le mois de mai apporte son lot de jours fériés.

Mais ne vous inquiétez pas, que vous restiez chez vous à travailler ou que vous partiez en week-end prolongé dans votre résidence secondaire, la ferme Bichet vous suit!

Il suffit de nous indiquer votre adresse de résidence et vous pourrez recevoir votre colis de viande sur votre lieu de vacances. Même loin de chez soi, il est important de déguster de bons produits issus notre ferme.

 

Le fumier

Avec le beau temps du mois d’avril, tous les animaux ont pu rejoindre les prairies.Il est temps pour nous de vider les stabulations du fumier qui s’est entassé ces derniers mois.

Ce fumier, riche en matière organique , va permettre de fertiliser nos champs et nos prés. Chez nous pas d’engrais chimiques!

Nous avons enfin eu une journée de pluie, la végétation a apprécié cet apport d’eau tant attendu. Hélas, ce n’est pas suffisant, nous espérons que celle-ci va revenir et, soyons exigeants, alterner avec des périodes ensoleillées et des températures clémentes.

Nouvelle recrue

La fiche de poste est simple : « s’occuper  du harem » et « promouvoir la survie de l’espèce ». Les candidats furent nombreux et l’entretien d’embauche difficile. 

Nous vous présentons Obélix! Ce jeune taureau est arrivé chez nous depuis une quinzaine de jours. Il ne porte pas de braies mais est aussi fort que lui!

Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau taureau et espérons que ces nouvelles « compagnes » lui conviendront et qu’il sera heureux parmi nous!