En mai fait ce qu’il te plaît ….

Les nouvelles de la Ferme Bichet en direct du Charolais...

Ouverture des commandes!

Notre prochaine découpe sera le 13 Mai 2019, avis donc aux amateurs…

10% de réduction dès 80€ d’achat sur les paupiettes en saisissant le code PAUPIETTE
et retrouvez tous nos produits sur notre site www.fermebichet.fr

Mois de mai

En mai, il est coutume de dire «fait ce qu’il te plaît»… Avec ces derniers jours plutôt pluvieux, il est difficile d’appliquer cet adage. Mais ne vous inquiétez pas, les Saints de glace se terminent le 13 mai. Le beau temps va revenir et lancer le départ de la saison des barbecues. La Ferme Bichet est prête pour les sublimer.

Nous vous proposons des saucisses natures, aux herbes ou au piment d’Espelette. Vous pouvez également vous laisser séduire par la traditionnelle côte de bœuf, à partager entre amis ou en famille sans oublier les entrecôtes. A vous de choisir !

Les clôtures

Tout en continuant le nettoyage des stabulations, nous passons beaucoup de temps à vérifier et réparer, si besoin, les clôtures dans les prés. Nous devons nettoyer sous les fils à l’aide d’une débroussailleuse. Il ne faudrait pas que les animaux se sauvent !

Les pluies de ce mois de mai permettent de favoriser la pousse de l’herbe. Par contre, elle ne contribue pas au remplissage des nappes phréatiques bien basses.Réserve d’eau indispensable pour hydrater les hommes et les animaux. Il faut espérer que la pluie sera omniprésente tout au long de l’été, alternée par de belles journées ensoleillées, bien sûr !!