Bonjour octobre !

Les nouvelles de la Ferme Bichet en direct du Charolais...

Viande de boeuf charolais bio à la ferme traditionnelle Bichet, domaine et prairies naturelles, livraison fraîcheur. Charcuterie, Fromagerie et Epicerie, cuisinez nos colis 5 à 10 kg pour repas de qualité et de goût, apéritifs en famille et fêtes.

Ouverture des commandes!

Notre prochaine découpe sera le 7 octobre 2019,avis donc aux amateurs….

10% de réduction dès 80 d’achat sur les beefsteaks en saisissant le code BEEF

et retrouvez tous nos produits sur notre sitewww.fermebichet.fr

Beefsteaks BIO par 2 par la Ferme Bichet, viande de boeuf charolais bio à la ferme traditionnelle, domaine et prairies naturelles, livraison fraîcheur.

Bonjour octobre !

Après avoir bien profité d’un été particulièrement chaud et ensoleillé, nous voici en octobre. La saison des raclettes,  tartiflettes… approche, n’hésitez pas à commander notre charcuterie au bœuf pour sublimer ces plats très appréciés de tous. 

Mais octobre c’est aussi le mois du burger… Et oui n’oubliez pas le 13 octobre est la journée mondiale du burger. Un hamburger avec 3 steaks, ça vous tente ?! 

Alors, à vos clavier ! Et faites le plein cette semaine pour être prêt le jour J et partagez vos photos de «créations culinaires» sur notre compte facebook ! A vos appareils photos !!!

 

Travaux octobre

La pluie tant attendue est enfin arrivée !!! Qui plus est elle tombe doucement, ce qui lui permet de ne pas «se perdre» et de profiter au sol et à la végétation.

D’ailleurs, en quelques jours, le paysage a complètement changé et commence à reverdir. Cependant, l’herbe ne pousse pas encore et nous continuons à alimenter les animaux dans les prairies. En revanche, les ruisseaux recommencent à couler ce qui permet aux animaux de s’abreuver à nouveau sans nous !

Cette eau nous a également permis de travailler le sol jusqu’alors trop sec et donc trop dur pour semer nos prairies temporaires.

Cette semaine nous débutons l’entretien des haies, «le fameux bocage charolais», que nous prenons soin de ne jamais effectuer avant le 15 août pour permettre aux oiseaux de nidifier tranquillement. Ce travail d’entretien va durer 3 semaines pour tailler l’intégralité des haies de la ferme.