Restez chez vous !

Les nouvelles de la Ferme Bichet en direct du Charolais...

Viande de boeuf charolais bio à la ferme traditionnelle Bichet, domaine et prairies naturelles, livraison fraîcheur. Charcuterie, Fromagerie et Epicerie, cuisinez nos colis 5 à 10 kg pour repas de qualité et de goût, apéritifs en famille et fêtes.

Ouverture des commandes !

Notre prochaine découpe sera le 23 mars 2020, avis donc aux amateurs….

5% de réduction dès 80 d’achat sur tout le site  en saisissant le code CINQ

et retrouvez tous nos produits sur notre site www.fermebichet.fr

Restez chez vous !

Tout d’abord, nous espérons que vous allez tous bien. 

Comme la plupart d’entre vous, nous voici confinés chez nous. Et ce n’est pas
facile. Nous sortons uniquement pour nous rendre à l’abattoir et effectuer quelques
livraisons proches de notre ferme. 

Mais laissez-nous vous rassurer : oui nous livrerons bien à domicile tous les produits, et ce malgré le confinement. Alors restez chez vous et soutenez les paysans en consommant les produits de La Ferme Bichet. Toute l’équipe du «labo» reste mobilisée pour vous préparer vos commandes et vous apporter, chez vous, un peu de réconfort.

Concernant l’hygiène et les précautions à prendre pour limiter la propagation du virus, ne vous inquiétez pas. Notre laboratoire est soumis à des règles très stictes au niveau hygiène, et ce toute l’année et avec le COVID-19, nous redoublons de vigilance.  

Certains d’entre vous ont répondu à notre appel sur Facebook et nous les en remercions. En effet, suite à la fermeture des établissements scolaires, une grande quantité de
marchandise nous restait sur les bras et grâce à vous et à votre solidarité, nous avons réussi à écouler une bonne partie de notre stock de viande et ainsi éviter le gaspillage.

Comme je vous le disais plus haut, le confinement est quelque chose de difficile à
supporter.  Mais il ne faut pas se laisser aller et baisser les bras. Il est vrai qu’à La Ferme Bichet, ce confinement n’est pas total. Nous devons, en effet continuer à nous occuper des animaux : les nourrir, surveiller les vêlages, les soigner si besoin… 

L’avantage d’être éleveur est que nous habitons sur la ferme, les déplacements se font donc à pied et il est peu probable de rencontrer d’autres personnes sur notre route.

Pour vous aider à supporter cet enfermement quotidien, voici quelques photos de nos animaux qui profitent du soleil printanier. Bonne balade virtuelle à tous…