Frais de port offerts à partir de 130€

Butternut farcie

Les nouvelles de la Ferme Bichet en direct du Charolais...

Ouverture des commandes !

Notre prochaine découpe sera le 13 octobre 2020, avis donc aux amateurs…

10% de réduction dès 80€ d’achat sur la chair à farcir en saisissant le code CHAIR 
et retrouvez tous nos produits sur notre site www.fermebichet.fr

L’automne est bien installée, accueillez cette douce saison colorée avec joie et profitez-en pour remplir vos placards pour l’hiver. 

 

Au cours de vos balades il vous suffira de ramasser noix, noisettes et chataîgnes et si vous avez de la chance, vous pouvez encore trouver de bons fruits sucrés, pommes, poires, coings et figues…

 

Pour allier réconfort et couleur, vous pouvez compter sur notre viande de bœuf bio et les cucurbitacées en tous genres, courge musquée, potimarron, patisson, courge butternut, courge spaghetti… Vous pouvez confectionner de bonnes recettes toutes simples qui émerveilleront toute la famille.

Voici une idée très rapide à réaliser grâce à notre chair à farcir 

Butternut farcie

Recette

• Préchauffez le four à 180 °C (th 6).
• Lavez et coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur. Retirez les pépins et placez les deux moitiés vidées dans un plat, peau vers le bas et enfournez pendant 45 min.
• Faites revenir dans une poêle avec l’huile d’olive pendant 5 min la chair à farcir de la Ferme Bichet avec le coulis de tomate.
• Sortez les courges du four. Mettez la farce dans les courges, arrosez d’un filet d’huile et enfournez 10 minutes supplémentaires.
• Dégustez aussitôt.

Sur la ferme

La pluie continue de tomber mais cela ne suffit pas à faire pousser l’herbe, nous continuons donc de donner du foin aux animaux. 
 
Durant cette période de sécheresse qui a provoqué la disparition de l’herbe dans les prairies, nous avons été contraints de rentrer quelques animaux dans les stabulations. Avant l’arrivée de l’hiver, nous procédons donc au nettoyage de celles-ci pour que tout soit prêt en novembre.
Avec cette pluie tant attendue, nous pouvons enfin commencer les semis des céréales d’automne.